Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachat de crédits et livrets A et LDD
23/12/2012 - Rachat de crédits et livrets A et LDD
Un rachat de crédits est une solution financière pour emprunteurs en difficultés notamment qui veulent rééquilibrer leur budget.
Un rachat de crédits n’est pas qu’une solution financière pour emprunteurs en difficultés, c’est aussi un outil de gestion efficace qui trouve tout son intérêt dans le contexte économique actuel.
Dans tous les cas, la mise en place d’un rachat de crédits réduit la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur.
Le principe d’un rachat de crédits est simple, il s’agit de regrouper en un unique crédit offrant un taux intéressant et une durée de remboursement plus longue, l’ensemble des encours pour obtenir une mensualité globale allégée.
Les ménages sont inquiets par rapport à la conjoncture actuelle et ont besoin de se sentir moins étriqués dans leur budget.
Le relèvement du plafond des Livret A et du LDD a eu un effet immédiat : les français se sont précipités pour placer leurs économies.
Le plafond du LDD a doublé passant de 6000 à 12000 euros et celui du Livret A a pris 25% passant de 15300 à 19125 euros.
Le record de 18 milliards collectés en un mois en janvier 2009 a été battu au mois d’octobre dernier, ce sont 21 milliards qui ont été collectés.
Au total fin octobre, plus de 325 milliards étaient placés sur ces deux types de livrets pourtant rémunérés qu’à 2,25% soit juste pour couvrir l’inflation.
L’avantage principal de ces livrets en plus de leur fiscalité intéressante est de laisser l’épargne disponible à tout moment y compris en cas de coup dur.
Les emprunteurs qui mettent en place un rachat de crédits peuvent débloquer au cours de l’opération une trésorerie.
La trésorerie débloquée lors du rachat de crédit est libre d’utilisation et son remboursement est déjà intégré dans la mensualité globale.
Toutes les opérations de rachat de crédits sont personnalisées afin de répondre au mieux aux attentes des emprunteurs.