14/12/2012 - Les formules de rachat de crédits et le gaspillage
En période de crise, les emprunteurs sont nombreux à faire appel aux formules de rachat de crédits afin de réduire le poids de leur remboursement mensuel.
Les rachats de crédits sont de plus des solutions financières particulièrement efficaces pour les emprunteurs qui subissent un accident de la vie comme un licenciement ou un divorce.
Les rachats de crédits regroupent tous les encours de l’emprunteur en un unique crédit afin d’obtenir une unique mensualité globale moins importante.
Les emprunteurs disposent donc d’un reste-à-vivre plus conséquent après une opération de rachat de crédits, ce qui ne les empêche pas de courir après le gaspillage.
Tous les consommateurs essaient soit de limiter leur consommation lorsque c’est possible, soit de consommer mieux.
Et le gouvernement vient de se lancer dans la lutte anti gaspillage car si chaque français gaspille entre 20 et 30 kilos de nourriture par an, sur l’ensemble de la chaîne alimentaire ce poids s’élève à 150 kilos par habitant.
Il propose que soit favorisée la vente de produits d’entrée de gamme à l’unité dans les grandes surfaces.
Il souhaite mettre en place des ventes promotionnelles différées qui permettent aux consommateurs d’acheter trois lots pour le prix de deux et de ne prendre le troisième plus tard pour éviter qu’il ne périme.
Il veut également collecter de façon plus importante et efficace les invendus parce que le nombre de démunis augmente et que les associations ont de plus en plus de mal à fournir des repas en nombre suffisant.
Les emprunteurs qui font le choix de passer par un rachat de crédits rééquilibrent leur budget et l’assainissent si besoin est.
Il faut savoir qu’une opération de rachat de crédits peut intégrer toutes les dettes, découverts bancaires… en plus des crédits.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée pour répondre au mieux aux besoins particuliers de chaque emprunteur.