Un rachat de crédits est une solution financière qui agit de façon efficace sur le budget des emprunteurs qu’ils soient endettés de façon excessive ou non.
La mise en place d’un rachat de crédits accroit le reste-à-vivre de l’emprunteur ce qui lui permet de disposer d’une somme plus importante pour les dépenses plaisir comme les cadeaux de Noël.
Mais cette année encore et pour la troisième fois, les consommateurs français devraient dépenser moins pour les achats des fêtes de fin d’année.
Le budget moyen des français pour Noël s’élève à 605 euros mais la baisse des dépenses pourrait atteindre plus de 4% pour 2010.
Une baisse relativement peu importante par rapport à celle qui devrait concerner les dépenses des consommateurs surtout Grecs et Irlandais mais aussi Britanniques et Portugais.
Les ménages français vont sans doute arbitrer leurs dépenses, deux tiers de ces dernières sont consacrées aux cadeaux.
Il devrait y avoir plus de cadeaux achetés à plusieurs, des cadeaux utiles en plus grand nombre (vêtements, livres…), moins de cadeaux pour les amis la priorité étant la famille, plus d’achats effectués sur Internet pour profiter des meilleurs prix…
Les budgets en berne des français ont eu pour conséquence de modifier leurs habitudes de consommation y compris pour les achats de Noël.
Les formules de rachats de crédits se positionnent comme les solutions les plus efficaces pour revaloriser un pouvoir d’achat insuffisant.
Un rachat de crédits regroupe tous les encours d’un emprunteur en un seul crédit de substitution qui présente une mensualité globale allégée grâce à un lissage de la dette dans le temps et à un taux d’intérêts avantageux.
Un rachat de crédits agit donc immédiatement sur le pouvoir d’achat ce qui permet d’éviter l’arbitrage des dépenses, ce qui n’est pas une raison cependant pour dépenser sans compter fêtes de Noël ou pas !