21/12/2010 - Victimes de la défiscalisation : ADIM et formules de rachat de crédits
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui regroupent tous les encours d’un emprunteur en un seul crédit de substitution afin de diminuer leur mensualité globale.
Les rachats de crédits sont donc des solutions financières particulièrement bien adaptées pour les investisseurs malheureux qu’ils aient été ou non escroqués par des promoteurs peu scrupuleux.
La mise en place d’un rachat de crédits permet en effet de compenser le manque à gagner occasionné par l’absence de locataire.
Et si pour la plupart des investisseurs que ce soit en Besson, Borloo, de Robien et plus récemment en Scellier les opérations se sont avérées rentables, il ne faut pas oublier que les produits défiscalisant ont fait de nombreuses victimes.
Une association a même été créée pour venir en aide à ces victimes : l’ADIM ou Association de Défense des Investisseurs et Mandataires victimes de la défiscalisation.
Le but d’un produit défiscalisant est de diminuer ses impôts tout en se constituant un patrimoine immobilier : une opération apparemment rentable pour la majorité des investisseurs.
Les investisseurs qui optent pour un produit en défiscalisation peuvent avoir plusieurs objectifs : augmenter leurs revenus, préparer leur retraite et protéger les leurs.
La déception est d’autant plus importante que les difficultés financières peuvent être très importantes et parfois même conduire au surendettement.
Pour éviter une telle situation, la solution la plus efficace consiste à mettre en place un rachat decrédits.
Avec un rachat de crédits l’investisseur retrouve un budget équilibré et une certaine sérénité en attendant de trouver un locataire ou un acquéreur.
Chaque formule de rachat de crédits est adaptée à chaque situation particulière d’investisseur et la nouvelle mensualité globale tient compte des besoins et attentes exprimés.