Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
racaht de credit pour conge parental
14/01/2010 - Rachat de crédits pour congé parental
Congé parental et opération de rachat de crédits…
Les formules de rachat de créditssont particulièrement bien adaptées aux personnes qui subissent une perte de revenus quelle qu’en soit l’origine.
Le congé parental est une possibilité offerte aux nouveaux parents mais qui occasionne une baisse de revenus dans un foyer, une baisse qui peut très rapidement entraîner des difficultés financières.
Il est tout à fait possible d’anticiper une baisse de revenus grâce à la mise en place d’un rachat de crédits.
Plus de 600 000 personnes choisissent chaque année de poser un congé parental. Un congé parental permet à un salarié de s’absenter de son poste de travail jusqu’à ce que son enfant ait trois ans.
Le congé parental est cependant considéré comme trop long et pas assez rémunéré et le Haut Conseil de la Famille planche sur une réforme.
Plusieurs pistes sont étudiées et le congé parental pourrait être :
-moins long en fonction du nombre d’enfants
-réduit à un an pour tous avec une réévaluation de l’indemnité perçue
-sans réduction de durée mais avec une augmentation de l’indemnité sur 6 mois
Les associations familiales aimeraient que les familles puissent avoir la possibilité de choisir entre le régime actuel et un régime plus court et avec une indemnité plus importante.
Ce sont bien sûr les femmes qui majoritairement optent pour le congé parental mais de plus en plus d’hommes sont également concernés. Une femme sur deux choisit cette option après la naissance d’un enfant.
Afin que congé parental ne rime pas avec difficultés financières, les emprunteurs peuvent mettre en place un rachat de crédits.
Un rachat de crédits c’est une mensualité globale allégée et un taux d’endettement réduit : de quoi profiter pleinement de son congé parental.