13/05/2016 - Payer sa carte bancaire et faire racheter ses crédits

 

Etre en sécurité et réduire les frais

 
Le compte bancaire est de plus en plus sollicité par le coût de la carte bancaire. Le  site Panorabanques annonce même que l’inflation en 2016 sera de 3% en moyenne pour les cartes internationales à débit immédiat qui représentent près de 50% du marché. Par exemple, la cotisation de la carte à la Banque populaire de l’Ouest est passée de 37 à 46 euros soit une augmentation de 24% et de 38 à 42 euros chez HSBC, c'est-à-dire 11% de plus.
 
Reste que les banques en ligne sont vraiment moins chères, voire proposent des cartes gratuitement comme la carte Premier ou Gold. Les cartes très prestigieuses comme la carte Infinite ou World Elite coûtent également 30 à 40% moins cher. Les nouveaux intermédiaires de paiement qui ne proposent pas de compte bancaire comme Paytop ou Number26  ne facturent ni la carte ni les retraits aux distributeurs. Avec 905.000 cartes piratées en 2014, l’arrivée des nouvelles cartes rechargeables, virtuelles avec un code à chaque achat ou un cryptogramme qui change tout le temps  sera la bienvenue, reste à savoir quel sera le coût ?
 
Tenir des comptes équilibrés permet de ne pas tomber dans les dépenses excessives et une situation difficile. Pour maintenir un budget bien géré, un regroupement de tous ses prêts permet de les réunir en un nouvel emprunt dont le taux peut être intéressant. Plus long son cout sera augmenté mais le montant de sa mensualité sera moins importante*. 


Autres actualités du crédit

04/05/2016 - L’impôt à la source et le regroupement de crédits
      Les nouvelles possibilités pour les personnes en couple     Avec le prélèvement à ...


06/05/2016 - Fiscalité et renégociation de prêts
      Impôts: quels revenus doivent être déclarés ?     Comme chaque année le ...


09/05/2016 - Fiscalité des frais et regroupement de prêts
      Est-il intéressant de déduire les frais réels ?     Les salariés qui engagent ...