04/05/2016 - L’impôt à la source et le regroupement de crédits

 

 
 

Les nouvelles possibilités pour les personnes en couple

 
 
Avec le prélèvement à la source, les personnes qui sont en couple, mariés ou pacsés, auront la possibilité de choisir entre deux taux différents selon leurs revenus. Prévu pour le 1er janvier 2018, l’impôt à la source prévoit le prélèvement automatique de l’impôt pour les salariés, qui auront le choix d’opter pour des taux individualisés. L’administration fiscale enverra le taux de prélèvement aux contribuables dès l’été 2017, c’est à ce moment là que les couples pourront décider vers quel mode d’imposition se tourner.
 
Cette mesure va permettre de répartir le paiement de l’impôt entre les conjoints, afin surtout d’éviter que celui ayant les revenus les plus faibles ne supportent la fiscalité de celui aux revenus les plus importants. A la finalité, le quotient du foyer reste le même, tout comme le calcul au niveau du foyer fiscal. Elle permettra également une certaine confidentialité afin que l’employeur ne soit pas influencer pour les augmentations salariales par exemple. Enfin, l’imposition non-commune va avantager les femmes désireuses de reprendre le travail.
 
Le prélèvement à la source devrait entraîner une meilleure gestion du budget pour les ménages. Côté crédits en cours, une renégociation permet de souscrire à un nouveau prêt à taux plus avantageux. Le remboursement de celui-ci peut être plus long et son coût plus élevé, mais sa mensualité baisse*. 


Autres actualités du crédit

13/04/2016 - Investissement des particuliers et regroupement de prêts
   Faut-il continuer à investir dans les SCPI en 2016 ?     Avec un rendement de 5% en moyenne sur l’année ...


19/04/2016 - Le crédit immobilier
    Acquérir un bien coûte de moins en moins cher     L’année 2016 semble être encore ...


22/04/2016 - Etre écrivain et faire racheter ses crédits
    Les faibles revenus des gens de lettres     Une récente enquête menée par le ministère ...