Avec les longs weekends du printemps qui arrivent, louer une voiture peut être une solution pour voyager et partir à l’aventure. Un arrêté datant du 17 mars 2015 et applicable depuis le 1er avril, prévoit désormais un affichage complet des tarifs des loueurs automobiles. Car en effet jusque là, aucune information tarifaire ne leur était imposée sur la toile, et les agences de location se contentaient de fournir le minimum des tarifs les plus usuels.
Désormais, sur le net comme en agence, les loueurs devront afficher clairement tous leurs tarifs de manière évidente et lisible, tout comme les informations sur leurs assurances, les exclusions, les franchises, les options, les modalités de facturation du carburant. Autre nouveauté, avant la souscription d’un contrat de location, il est désormais obligatoire de délivrer un devis détaillé aux clients, indiquant la marque et le modèle du véhicule, le prix de chaque prestation et le détail des modalités de la location.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs pour plus de transparence de leur budget. Pour l’assainir, le
rachat de crédits est une option qui permet de réduire la charge de remboursement mensuel. Une petite mensualité pour un nouveau crédit plus long et coûteux, rachetant toutes les dettes et qui bénéficie d’un taux avantageux.