08/10/2015 - Location de son logement ayant le label "meublé tourisme"

 
 

Les avantages de louer son logement durant les vacances

 
 
Si l’on possède une résidence secondaire, il peut être très rentable de louer ce bien pour une courte durée chaque année. Une tendance qui séduit de plus en plus de Français désireux d’augmenter leurs revenus notamment grâce à l’obtention pour le bien en question du label « meublé tourisme ». Pour obtenir ce label il faut s’adresser à des organismes spécialement accrédités qui réalisent ensuite un classement du logement compris entre une et cinq étoiles.       
  
Le nombre d’étoiles accordées dépend du niveau d’équipement et de services offerts dans le logement. La visite du logement par l’organisme est à la charge du propriétaire et elle peut varier entre 100 et 200 euros. Ce label est valable pour cinq ans, il est nécessaire d’en envoyer une copie auprès de la préfecture dont dépend le logement et de remplir un formulaire à la mairie de la commune.       
  
Ce label permet d’obtenir un abattement fiscal de 71% sur le montant des loyers perçus puisque la location est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Cependant, il est important de savoir que le logement ne pourra pas être loué plus de douze semaines consécutives au même locataire. Il est également possible d’être soumis au régime réel. Dans ce cas on déduira les charges du montant des loyers encaissés et les recettes soumis à l’imposition classique.


Autres actualités du crédit

28/09/2015 - Le travail saisonnier
  Un type d’emploi en pleine réforme     Le travail saisonnier est une activité qui est amenée ...


29/09/2015 - Employer à domicile et faire racheter ses crédits
  Dans quelles conditions peut-on se séparer de son salarié ?     Employer une aide ménagère ...


02/10/2015 - L'allocation de rentrée scolaire et le rachat de crédit
    Pas d’augmentation en 2015     D’un montant de 362,63 euros pour un enfant âgé entre 6 ...