Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Les taux de crédits et le regroupement de prêts-2016-02-24-440
24/02/2016 - Les taux de crédits et le regroupement de prêts
Comment bénéficier des taux les plus bas ?
Les taux se sont stabilisés à la fin de l’année 2015, après leur remontée de mai à octobre. La moyenne actuelle est de 2,02% sur 10 ans, 2,29% sur 15 ans, 2,55% sur 20 ans et 2,90% sur 25 ans. Les objectifs commerciaux et de concurrence des banques et la politique de la BCE aidant, les taux ne devraient pas s’emballer dans les mois à venir d’après les observateurs.
Pour accéder aux meilleurs taux possibles, un bon dossier est constitué de plusieurs éléments essentiels, dans le premier est l’apport personnel. Si celui-ci représente au minimum 10%, dont 7 à 8% pour les droits de mutation et 1 à 2% pour les droits de garantie, les chances d’acquérir le meilleur financement sont plus grandes, avec un endettement moins important et moins long.
La situation professionnelle des emprunteurs, comme être salarié employé en CDD ou CDI, en fin de carrière ou jeune actif sont des paramètres qui vont jouer sur les taux et conditions proposés par les banques. Une bonne tenue de compte au cours des derniers mois avant la demande de crédit, tout comme l’absence de découvert sont des facteurs de premier ordre pour décider l’établissement prêteur.
Pour solder tous les petits crédits et retrouver une situation financière saine avant de se lancer dans un emprunt immobilier, le rachat de crédits est idéal. Il permet de ne rembourser qu’une seule mensualité unique allégée*, grâce à un seul crédit à taux intéressant, qui sera plus long et plus coûteux.
Autres actualités du crédit
15/02/2016 - Payer ses impôts et regrouper ses prêts
Tour d’horizon des changements de 2016
Une nouvelle année est arrivée et avec elle de nouvelles ...
18/02/2016 - Souscrire à un PEL
La baisse du taux à partir du 1er février
A partir du 1er février le taux de rémunération ...
19/02/2016 - Le budget automobile des Français en 2015
Quelles sont les voitures les moins chères au kilomètre ?
Comme chaque année, ...