Les rachats de crédits et les défauts de remboursement des crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Les rachats de crédits et les défauts de remboursement des crédits
10/08/2011 - Les rachats de crédits et les défauts de remboursement des crédits...
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui répondent à des difficultés financières qui trouvent souvent leur origine dans un accident de la vie comme un licenciement, une séparation…
L’objectif d’un rachat de crédits est de regrouper tous les encours d’un emprunteur en un seul crédit qui permet de réduire la mensualité globale en jouant à la fois sur son taux et sa durée de remboursement.
Un rachat de crédits s’attache à la situation aussi bien financière que professionnelle ou familiale de l’emprunteur.
Un nombre croissant d’emprunteurs est en grande difficulté financière et se voit contraint de trouver une solution lorsqu’ils n’arrivent plus à honorer leurs remboursements.
La Loi autorise les emprunteurs à demander la suspension temporaire de leur crédit (jusqu’à deux ans) sachant que les défauts de remboursement menacent en premier le logement des français.
Des dizaines de demandes arrivent chaque jour à l’Association française des usagers des banques (Afub) notamment de chômeurs en fin de droits, mais aussi de retraités qui subissent une forte baisse de leurs revenus lors de la fin de leur vie active ou de personnes ayant perdu récemment leur emploi et qui n’arrivent pas à négocier avec leur banque.
La procédure pour une demande de suspension temporaire de remboursement de crédit est lourde et nécessite des démarches complexes ce qui n’est pas le cas des demandes de rachat de crédits.
Pour une demande de rachat de crédits c’est le courtier en charge du dossier qui s’occupe de toutes les démarches.
La mission du courtier est de trouver une formule de rachat de crédits qui remette en adéquation les nouvelles possibilités financières de l’emprunteur avec ses charges.
Un rachat de crédits redonne un nouveau souffle à des emprunteurs qui n’arrivaient plus à honorer leurs remboursement de crédits, le règlement de leurs factures et à assurer leurs dépenses quotidiennes.