Immobilier : des prix toujours en hausse et les opérations de rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Immobilier : des prix toujours en hausse et les opérations de rachats de crédits
27/07/2011 - Immobilier : des prix toujours en hausse et les opérations de rachats de crédits...
Les opérations de rachats de crédits sont à la fois des solutions qui permettent aux emprunteurs qui ont un budget dans le rouge de s’en sortir mais aussi un outil de gestion de budget pour ceux qui ont un projet.
Il n’existe pas un seul rachat de crédits type mais un grand nombre de formules personnalisées qui s’adaptent aux besoins et attentes de tous les emprunteurs.
En effet, lorsqu’un emprunteur a un projet immobilier l’un de ses plus gros soucis est de trouver un financement pour le type de bien qu’il recherche.
Or, à l’heure actuelle les prix de l’immobilier continuent à augmenter et ont retrouvé leur niveau de 2007 d’avant la crise financière.
Pour les ménages les opportunités immobilières sont donc de plus en plus difficiles à trouver et d’autant plus que les taux des crédits continuent eux aussi à augmenter.
La solvabilité est donc le frein majeur à la réalisation d’un projet immobilier qu’il s’agisse d’une première acquisition, d’acheter un nouveau logement, d’investir dans le locatif ou d’acheter une résidence secondaire…
Un rachat de crédits devient une étape incontournable pour de nombreux emprunteurs qui ont déjà par exemple un grand nombre de crédits à la consommation et une charge de remboursement mensuel importante.
En mettant en place un rachat de crédits qui regroupe tous les encours y compris d’éventuels retards ou dettes, l’emprunteur n’a plus qu’un seul crédit qui présente une mensualité globale réduite.
Grâce à un rachat de crédits, l’emprunteur améliore donc son profil d’emprunteur et augmente ses chances de trouver un financement immobilier pour son projet.
Un rachat de crédits s’adapte aussi aux emprunteurs qui ont déjà un crédit immobilier en cours : en fait cette opération financière s’adapte à tous les profils du locataire au propriétaire en passant par l’emprunteur logé à titre gratuit.
La recherche d’une formule de rachat de crédits étant gratuite et sans engagement : il n’y a aucun risque à effectuer une demande.