22/12/2015 - Les frais bancaires

 

Augmentation en vue pour 2016

 
  A partir du 1er janvier 2016 les deux principaux réseaux bancaires français vont facturer à leurs clients des frais de tenue de compte. Jusque là, ceux-ci avaient toujours été gratuits dans leurs succursales, mais vont à présent être facturés 2,50 euros par mois. L’année 2016 sera donc celle d’un changement de politique tarifaire pour la Société Générale, BNP Paribas et même LCL, qui mettent d’ores et déjà à la disposition de leurs clients les nouvelles grilles tarifaires liées aux frais applicables, qui vont tourner en moyenne autour des 30 euros par an, à l’exception des jeunes de moins de 26 ans qui ne seront pas concernés.  
    
C’est ainsi que ces banques vont imiter leurs concurrents, dont certains comme le Crédit Mutuel facture déjà des frais de tenue de compte depuis le 1er octobre. D’autres établissements comme la Caisse d’Epargne ou la Banque Populaire, mais aussi la Banque Postale facturent depuis longtemps ce service. Ces frais sont liés à des coûts informatiques et de gestion humaine qui surveillent quotidiennement les comptes et la protection des données personnelles. Une généralisation de la facturation de ces frais qui étaient offerts jusque là, va être bénéfique aux banques en ligne dont les services essentiels sont gratuits pour le consommateur.


Autres actualités du crédit

11/12/2015 - Le niveau de vie des ménages en 2014
  Progression pour les plus pauvres et régression pour les plus riches     En 2014, le gouvernement a pris des mesures ...


15/12/2015 - Placer son argent sans risque
  Les Français préfèrent la tranquillité     Une étude publiée tout récemment ...


17/12/2015 - L’évolution des taux immobiliers et le regroupement de prêts
  La hausse des taux des crédits immobiliers se poursuit     Après une baisse continue sur ces trois dernières ...