17/12/2015 - L’évolution des taux immobiliers et le regroupement de prêts

 

La hausse des taux des crédits immobiliers se poursuit

 
 
Après une baisse continue sur ces trois dernières années les taux des crédits immobiliers accordés aux particuliers souhaitant accéder à la propriété sont en légère hausse depuis trois mois. D’après les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du Crédit Logement, le taux s’établit donc à 2,22% en moyenne fin octobre contre 2,19% en septembre. En ce qui concerne l’acquisition d’un bien dans le neuf ce taux est fixé à 2,31% et à 2,24% pour ce qui des biens anciens. 
    
Plusieurs éléments peuvent expliquer cette légère hausse, d’une part la proportion de primo-accédant est en progression croissante et d’ autre part la durée de ces crédits est de plus en longue. En effet, les banques proposent désormais de plus en plus de prêts sur le très long terme allant de 25 à 30 ans ce qui en moyenne représente une durée d’emprunt de 18 ans. 
    
Avant d’envisager d’emprunter de l’argent pour acquérir un bien immobilier il est conseillé d’avoir des finances personnelles équilibrées. Si l’on souhaite mettre de l’ordre dans son budget, un rachat de crédit peut s’avérer une solution efficace. Il s’agit de réunir au sein d’un nouveau prêt tous les anciens crédits en obtenant un taux plus avantageux. Dès lors la mensualité sera réduite* et la durée d’emprunt sera prolongée. Au total ce nouveau crédit sera plus cher.


Autres actualités du crédit

30/11/2015 - Le budget soutien scolaire et le rachat de crédit
  Quelles sont les solutions à moindre coût ?     Il existe plusieurs possibilités pour s’occuper ...


11/12/2015 - Le niveau de vie des ménages en 2014
  Progression pour les plus pauvres et régression pour les plus riches     En 2014, le gouvernement a pris des mesures ...


15/12/2015 - Placer son argent sans risque
  Les Français préfèrent la tranquillité     Une étude publiée tout récemment ...