07/05/2013 - Le rachat de crédits et les allocations familiales en baisse
Un emprunteur peut demander un rachat de crédits pour diverses raisons : pour rééquilibrer un budget malmené, pour assainir un budget fréquemment dans le rouge, pour donner plus de souplesse à son budget…
Un rachat de crédits va en une seule opération simplifier la gestion de son budget et réduire sa charge de remboursement mensuel.
Un rachat de crédits n’est pas synonyme de revalorisation de pouvoir d’achat puisque le montant de la dette ne change pas c’est son remboursement qui est réorganisé.
Pour que le rachat de crédits soit intéressant, l’analyste en charge du dossier va jouer sur le taux du crédit et sur la durée de remboursement.
L’Etat cherche à rééquilibrer son budget des aides à la famille et pour cela il s’attaque aux allocations familiales.
L’idée de fiscalisées les allocations familiales n’est pas retenue mais deux autres scénarios sont envisagés.
L’idée n’est pas de revenir sur le principe d’universalité des prestations, ni de toucher aux classes moyennes mais de baisser les allocations des familles les plus aisées.
La première solution serait de diviser par deux ou par trois les prestations à compter d’un certain plafond : par deux pour 5009 euros avec deux enfants et 5786 avec trois, par trois à partir de 5771 euros pour deux enfants et 6548 pour trois.
L’autre solution serait de diminuer progressivement la somme versée en partant de un euro jusqu’à 75% de la somme en fonction des plafonds de ressources.
Avec les deux scénarios, l’Etat pourrait économiser de 450 millions d’euros à 1,55 milliards d’euros.
Faire un rachat de crédits est une façon d’agir efficacement et rapidement sur son budget sans pour cela effectuer de nombreuses démarches.
Pour faire une demande de rachat de crédits il suffit de remplir un formulaire et de fournir les pièces justificatives.
Tous les dossiers de demandes de rachats de crédits ont une chance d’aboutir : n’attendez pas pour découvrir la proposition qui pourrait vous être faite.