Dans le cadre de la présentation du projet de Loi Finances 2016 le premier ministre a annoncé que le gouvernement envisage d’augmenter la taxe sur le diesel. Cependant, il a précisé qu’en aucun cas cette mesure ne devra pénaliser le budget des automobilistes même si il n’a pas encore évoqué le montant exact de cette hausse. Plusieurs députés ont pour leur part prôné une augmentation de deux centimes de la taxe sur le diesel à l’horizon 2016.
En 2015, la taxe carbone aussi appelée « contribution climat énergie » (CCE) avait déjà subit une augmentation de deux centimes suite à la suppression de l’écotaxe. Aujourd’hui les véhicules consommant du diesel représente 64% du parc automobile. Un succès qui s’explique par la différence de 15,5 centimes par litre entre l’essence et le diesel.
Le carburant, les assurances ou l’entretien d’une automobile sont des sources de dépenses importantes pour les foyers français.
Si l’on rencontre des difficultés pour gérer son budget on peut opter pour un rachat de crédit. Celui-ci permet de regrouper les crédits précédents dans un nouvel emprunt. Il bénéficiera d’un taux intéressant et d’une mensualité réduite*. La durée de remboursement sera plus longue et le nouveau prêt plus cher.