28/11/2014 - La location entre particuliers

 

Bientôt une taxe de séjour sur les locations d’appartements entre particuliers

 
 
 De plus en plus de personnes louent leurs appartements à d’autres particuliers, notamment via le fameux site Airbnb. Cependant face à la situation illégale que présentent de nombreux cas de locations, qui sont en réalité des sous-locations non autorisées, le gouvernement va finalement imposer une taxe de séjour aux personnes choisissant ce type d’hébergement.                  
 
Une mesure qui intervient suite aux pressions exercées par les syndicats hôteliers qui voyaient dans cette pratique une concurrence déloyale et un manque crucial à gagner. Désormais, les séjours dans un appartement d’un particulier seront soumis à la même taxe de séjour que les hébergements dit « non conventionnels », soumis à cet impôt.                  
 
Autre mesure prévue : alors que celle-ci s’élevait, jusqu’à présent, à 40 centimes pour cette catégorie d’hébergement, le gouvernement prévoit d’élever celle-ci à 75 centimes d’euros. Ce supplément sera prélevé directement via le site Internet au moment de la réservation par les internautes. Cette somme serait ainsi reversée aux communes et permettrait de gagner 300 millions d’euros contre 230 millions actuellement, selon certaines estimations. 


Autres actualités du crédit

19/11/2014 - L'endettement des ménages et le rachat de crédits
  Les taux bas n’ont pas fait bondir les emprunts     Malgré la situation des taux de crédits immobiliers ...


25/11/2014 - La conjoncture et le regroupement de prêts
  La croissance française n’est pas au beau fixe     Avec une baisse de 0,8% en septembre, les dépenses ...


26/11/2014 - La conduite accompagnée à 15 ans et le rachat de crédits
  Des économies non négligeables à réaliser   Bonne nouvelle pour les foyers dont les enfants sont ...