Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
frais banques rachat de crédits-2014-09-20-324
20/09/2014 - Les frais de banques et le rachat de crédits
Malgré la loi, les banques continuent à abuser
La revue
60 millions de consommateurs pointe du doigt les banques, pourtant limitées par une série de lois encadrant les frais bancaires pour les clients à découvert, et qui ont tout de même réussi à trouver d’autres moyens pour imposer des frais punitifs.
Avec des pénalités dépassant même parfois le montant du découvert, les banques pouvaient être de véritables puits sans fond, et le plafonnement des frais d’intervention pour découvert est arrivé à point. Depuis, il aura fallu de l’imagination et de la créativité pour combler ce manque à gagner, que les établissements bancaires ont très bien su utiliser.
Ainsi, un coup de téléphone du banquier ou l’envoi d’une lettre pour prévenir le client que le compte à besoin d’être réapprovisionné sont des actions payantes, déclarées comme frais de relance par exemple Avec un tiers des Français qui sont à découvert tous les mois, et des taux d’intérêts à 10% en moyenne, les banques se régalent.
Finalement le découvert qui est largement incité comme pratique bancaire, n’est autre qu’un crédit très coûteux et mal encadré. Concernant ses crédits, il peut être intéressant de les regrouper en un seul dont le taux est avantageux. Cette opération financière de rachat de ses dettes présente l’avantage de réduire le montant de la mensualité de remboursement. Le nouvel emprunt est plus long dans la durée, ce qui le rend plus onéreux.
Autres actualités du crédit
07/09/2014 - Le pouvoir d’achat immobilier et le regroupement de crédits
Logements plus grands grâce à des taux plus bas
Malgré la hausse du prix des logements dans certaines ...
12/09/2014 - Gestion du budget et rachat de crédits
Quelles solutions pour sauver son pouvoir d’achat ?
Le budget des ménages dépend bien évidemment ...
15/09/2014 - Réduire sa facture d’eau
Quelques astuces pour alléger son budget
La consommation moyenne d’eau par personne en France est de 60 ...