Souscrire à une assurance vie représente une solution sécurisée pour l’épargne ainsi qu’une bonne solution pour l’investissement à long terme, grâce à une fiscalité réduite sur huit ans. Cependant, les frais à l’entrée dans les établissements traditionnels (banques, assurances,…) sont souvent élevés. En revanche, les tarifs sur le web peuvent s’avérer très attractifs.
Si pour les contrats d’assurance vie traditionnels, une moyenne 3,36% est prélevé sur le fond investi à l’entrée, aucun frais n’est prélevé dans le cadre d’un contrat en ligne. Le tarif de frais de gestion sur les fonds à risque peut varier de 0,5% à 0,85% d’un contrat à l’autre, ce qui reste bien inférieur au taux pratiqué par les établissements bancaires, qui varie, lui, entre 0,50% à plus de 1,20%.
Autre critère à en prendre compte en souscrivant à une assurance vie sur internet : les frais d’arbitrages. Ceux-ci interviennent lorsque l’on vend un support pour en acquérir un autre et si, pour la plupart de ces contrats, ces arbitrages sont exonérés, la gratuité peut être limitée au premier. La grande majorité de ces contrats web propose une gamme large et variée de services et de supports d’investissements qui peuvent s’adapter aux différents profils et budgets.