12/01/2015 - La défiscalisation et le rachat de crédits

 

Attention aux offres alléchantes de cette fin d’année

 
 
Le dispositif Pinel, permet d’investir dans un logement neuf, à condition de le louer pendant 6,9 ou 12 ans sous certaines conditions. Cette location permet de réduire de 12, 18 ou 21% le prix d’achat, dans une limite de 300.000 euros ou 5.500 euros le m². Toutefois, il s’agit d’une opération difficile à boucler d’ici la fin de l’année, d’autant plus qu’il faut bien vérifier si le promoteur est sérieux et si l’emplacement du logement est idéal.                   
                         
 Investir dans une résidence pour étudiants, pour personnes âgées ou handicapées, de tourisme, permet de bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, qui réduit de 11% le prix hors taxes de l’achat, à condition de le louer pour 9 ans minimum. Même si les FIP (Fonds d’investissement de proximité) et FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation) accordent une réduction d’impôts de 18%, les frais sont importants et la rentabilité très variable. Quant à l’investissement dans une PME non-cotée, la réduction d’impôts est aussi de 18% de l’investissement, mais il faut jouer la prudence car le risque de faillite est élevé.              
 
La fin de l’année c’est aussi le moment du bilan financier, et pour bien l’aménager, le rachat de crédits est une option qui permet de regrouper toutes se dettes. Un nouveau crédit, à taux préférentiel et au coût plus élevé, est mis en place, pour ne rembourser qu’une seule mensualité moins importante, mais qui s’allonge dans la durée.


Autres actualités du crédit

31/12/2014 - Contraventions, un nouveau mode de payement
  Le règlement immédiat des contraventions électroniques à partir de janvier 2015     Dès ...


04/01/2015 - La mobilité bancaire et le rachat de crédits
  Un taux de mobilité bancaire encore faible en France   Selon une récente étude publiée par l’association ...


06/01/2015 - Assurance emprunteur, quel contrat ?
  Changer d’assurance emprunteur pour réaliser des économies     Lorsque l’on souscrit à ...