25/02/2015 - Crédit immobilier et rachat de crédit

 

Les taux du crédit immobilier continuent de baisser

 
 
En janvier, les taux accordés au crédit immobilier ont continué de baisser, passant de 2 ,38% en moyenne au mois de décembre, contre 2 ,29% en 2015 (hors coût des assurances et des garanties), selon les chiffres publiés récemment par l’Observatoire du Crédit Logement/CSA. La capacité d’emprunt est donc augmentée, puisqu’en remboursant 1.000 euros par mois, il est désormais possible d’emprunter jusqu’à 187.000 euros sur une durée de vingt ans.               
  
De plus, l’Observatoire note une tendance à l’allongement de la durée de ces crédits ainsi qu’une augmentation de 6,11% du nombre de prêts contractés. En un an, les taux des crédits immobiliers ont perdu 81% de base, soit moins 0,81%. Au vu de la conjoncture économique actuelle, les banques ont tendance à favoriser la baisse de ces taux afin d’attirer de nouveaux clients, puisque ces taux ne sont pas favorables à l’épargne.
Avec des taux si bas, et même si l’on a contracté un crédit immobilier  il y a longtemps, il est intéressant d’opter pour un rachat de son crédit immobilier.               
 
Grâce à cette opération financière, on peut obtenir un nouveau crédit à un taux avantageux et de plus la charge de remboursement peut être diminuée grâce à une mensualité allégée. La durée de remboursement étant plus longue, ce crédit sera plus coûteux.


Autres actualités du crédit

06/02/2015 - Le pouvoir d'achat et le rachat de crédits
  Une baisse importante enregistrée de 2008 à 2015     L’Organisation française des conjonctures ...


15/02/2015 - L’actualité du rachat de crédit
  Un véritable engouement constaté pour l’activité en 2014     L’Observatoire du crédit ...


20/02/2015 - Prêter à une PME et faire racheter ses crédits
  Le prêt participatif moins risqué que le financement de capital     Investir dans le capital d’une société ...