Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Augmentation de salaires et rachat de credits
11/09/2009 - Augmentation de salaires et rachat de crédits
Rachats de crédits et faible augmentation des salaires...
Le rachat de crédits est une solution financière qui permet à un emprunteur soit de réduire un endettement excessif, soit d'optimiser la gestion de son budget.
Faire un rachat de crédits permet notamment de pallier à une absence de revalorisation du pouvoir d'achat c'est-à-dire à une absence ou quasi absence d'augmentation de salaire ou des revenus annexes.
Les entreprises ont, cette année, moins augmenté leurs salariés en raison de la crise financière. Certaines entreprises ont même dû utiliser les plans collectifs de licenciement ou des mises au chômage partiel.
Pour les autres le mot d'ordre était la limitation des frais, des investissements et un maintien le plus serré possible du coût de la masse salariale.
La moyenne des augmentations n'atteint cette année que 2,8% ce qui est le chiffre le plus bas depuis près de vingt ans : le taux a toujours été supérieur à 3%. Les prévisions pour l'an prochain ne sont pas bonnes : la moyenne est estimée à 2,6%.
Toutes les fonctions de l'entreprise sont touchées des dirigeants aux ouvriers en passant par les cadres et employés. Cette année ce sont les salariés non cadres qui ont bénéficié du plus d'attention de la part des entreprises et l'an prochain ce devrait être au tour des cadres.
En l'absence d'augmentation suffisante des rémunérations, les emprunteurs tous profils confondus ont recherché des formules de rachat de crédits pour redonner un peu de souffle à leur budget.
Un rachat de crédits c'est : une seule mensualité globale fortement diminuée, un pouvoir d'achat revalorisé, la possibilité retrouvée d'épargner ou de mettre en place une trésorerie en cas de dépense imprévue ou de coup dur.
Un rachat de crédits permet également de d'améliorer son profil d'emprunteur auprès des banques pour tous ceux qui sont porteurs d'un projet.
Le rachat de crédits est donc une solution adéquate en l'absence d'augmentation significative des salaires.