Rachats de crédits et hausse de la production des crédits à la consommation
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachats de crédits et hausse de la production des crédits à la consommation
10/07/2010 - Rachats de crédits et hausse de la production des crédits à la consommation
Les courtiers en rachats de crédits mettent en place des opérations financières qui permettent de regrouper les encours des emprunteurs qu’ils soient ou non en difficultés financières.
Les crédits de substitution mis en place dans le cadre des opérations de rachats de crédits sont soit des crédits hypothécaires soit des prêts personnels.
Pendant la crise financière, les établissements prêteurs avaient durci leurs conditions d’octroi de prêts y compris pour les opérations de rachats de crédits.
Les consommateurs étaient, quant à eux, plus frileux en raison des incertitudes liées à l’avenir.
La tendance semble s’inverser depuis quelques temps et selon une récente enquête de l’ASF (l’association française des sociétés financières), après une période de six trimestres de recul, la production du crédit à la consommation est repartie à la hausse.
La hausse du crédit à la consommation se confirme sur quatre mois, cette hausse est principalement due à une augmentation de la demande en financement automobile et en financement d’équipement pour le foyer.
Le crédit renouvelable est en net recul et la récente réforme du crédit à la consommation ne devrait pas inverser la tendance.
Les prêts non affectés ou prêts personnels qui sont utilisés par exemple dans le cadre des opérations de rachats de crédits sont en net progression avec plus de 20,7%.
Les conditions moins difficiles d’octroi de crédit et les taux toujours très bas permettent aux courtiers de répondre plus favorablement aux nombreuses demandes de rachats de crédits.
Les prêts personnels sont mis en place dans le cadre des opérations de rachats de crédits pour les locataires, les personnes hébergées à titre gratuit ou pour les propriétaires qui ne souhaitent pas prendre de garantie sur leur bien immobilier ou qui n’ont plus d’encours immobilier.