Faire un rachat de crédits est pour un emprunteur, le moyen de réduire sa charge de remboursement mensuel.
Lors de la mise en place d’un rachat de crédits tous les encours de l’emprunteur sont soldés et la dette globale est reportée sur un unique prêt.
La finalité d’un rachat de crédits est d’alléger la mensualité globale de l’emprunteur : un emprunteur en difficulté ou non.
Il faut savoir que la baisse de cette mensualité avec un rachat de crédits est possible grâce à la fois à un taux avantageux et à un allongement de la durée de remboursement.
La période de crise économique qui dure depuis plusieurs années contraint les ménages français à faire attention à leurs dépenses, à restreindre certaines d’entre elles.
A l’heure actuelle, les prix flambent et bien peu de postes de dépenses peuvent se vanter de baisser.
Or, depuis le lancement de l’offre « tout illimité » à 19,99 euros de l’opérateur de téléphonie Free : les factures des mobiles baissent.
Les prix des cartes prépayées comme ceux des forfaits ont baissé respectivement de 8% et de 12% : la concurrence ayant du s’adapter aux nouvelles conditions du marché.
La baisse des prix s’est accompagnée d’une hausse de la consommation des SMS envoyés ainsi que le volume des données consommées par Internet.
Un rachat de crédits présente plusieurs intérêts pour les emprunteurs en plus de la baisse de la mensualité globale.
Un rachat de crédits simplifie notamment la gestion du budget et améliore le profil des emprunteurs auprès des établissements bancaires.
Les formules de rachats de crédits sont personnalisées pour répondre à des besoins particuliers et s’adapter à des profils différents.