Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachat de crédits et économiser sur son énergie
08/04/2013 - Rachat de crédits et économiser sur son énergie
Un rachat de crédits est une solution financière qui répond à de nombreux besoins et qui s’adapte à la plupart des profils d’emprunteur.
Lors d’un rachat de crédits, toutes les créances de l’emprunteur sont soldées : les crédits mais aussi les dettes, les impayés…
Un unique crédit vient se substituer à l’ensemble des encours au cours du rachat de crédits : un prêt qui présente une mensualité globale allégée.
Le but d’une opération de rachat de crédits est donc à la fois de réduire la charge de remboursement mensuel et de simplifier le budget.
Certains postes de dépenses augmentent tellement que la plupart des ménages ont choisi de mieux isoler leur logement et de s’équiper d’appareils plus performants.
Et pourtant, il semblerait que cela ne suffise pas pour économiser car il y a bien souvent un phénomène d’effet rebond qui est observé.
La tentation de plus chauffer le logement ou d’utiliser plus d’appareils électriques est plus grande dès lors que les factures diminuent.
Le chauffage reste un gage de qualité de vie et c’est un marqueur social sur lequel il va falloir agir pour que les économies soient réelles.
La moitié de la consommation énergétique dépend du comportement des occupants du logement et l’autre moitié dépend des caractéristiques techniques de ce logement.
Il semblerait aussi que les ménages maîtrisent mal la hiérarchie des postes consommateurs d’énergie et que le système de comptabilisation et de facturation ne leur soit pas d’une grande aide !
Avec un rachat de crédits c’est très simple et le résultat est immédiat pour le budget de l’emprunteur.
Un rachat de crédits c’est une mensualité globale réduite grâce à un jeu sur le taux du crédit de substitution et sur sa durée de remboursement.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée pour répondre au mieux aux attentes des emprunteurs.