31/10/2013 - Rachat de crédit et allocation adulte handicapé

Selon l'Insee, la France compte 9,6 millions de personnes handicapées.
Depuis le 1er septembre dernier, le montant de l'Allocation adulte handicapé (AAH) est passé de 776,59 euros à 790,18 euros.
Cette augmentation de l'Allocation adulte handicapé équivaut à une hausse de 1,75%, ce qui est encore loin de l'augmentation de 25% prévue entre 2007 et 2012, par le gouvernement précédent. 
 
Les bénéficiaires n'ont aucune démarche particulière à effectuer, car cette hausse s'applique automatiquement. Néanmoins, pour en bénéficier, il faut justifier d'un taux d'incapacité d'au moins 80 %. Il peut également s'agir d'un taux d'incapacité compris entre 50 % et 79 %, si la personne peur justifier de restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi causée par le handicap.
 
Le regroupement de crédits peut être une solution pour solder toutes les dettes d'un emprunteur en leur substituant un prêt unique et amortissable. 
 
Grâce à un taux intéressant, il s'agit de réduire la charge de remboursement mensuel de l'emprunteur. Ainsi, lors d'une opération de rachat de crédits, en même temps que la mensualité globale diminue, la durée de remboursement augmente tout comme son coût total.


Autres actualités du crédit

08/10/2013 - Augmentation du malus auto et rachat de crédits
Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution pour réorganiser son budget.   En ...


16/10/2013 - Rachat de crédits et diminution des pensions
Pour éviter la faillite du système, le gouvernement envisage une nouvelle baisse des retraites. Dans un rapport récent, ...


24/10/2013 - Rachat de crédits et Revenu de solidarité active
Le regroupement de crédits peut être une solution permettant de solder toutes les dettes d'un emprunteur en leur substituant ...