24/01/2016 - Préparer les fêtes et faire racheter ses crédits

 

Expédier un colis pour faire un cadeau

 
 
Les fêtes de fin d’année sont des moments où l’on aime partager et faire plaisir. Lorsque la famille est éparpillée et qu’il est impossible de réunir tout le monde, l’acheminement des cadeaux par voie postale est une possibilité. Des opérateurs telle que La Poste, relais Colis ou encore Mondial Relay proposent leurs services à des prix divers. Pour le budget ces envois peuvent représenter une certaine charge, d’autant plus qu’UFC/Que Choisir vient de révéler qu’à La Poste 71% des demandes d’envoi de colis sont conseillés aux tarifs les plus chers et 12% ne respectent pas le délai de 48 heures.
    
L’alternative est donc de se servir des relais colis de Mondial Relay ou Relais Colis par exemple, situés sur tout le territoire de l’Hexagone mais aussi à l’international, qui fonctionnent en imprimant directement sur leur site, le bordereau de livraison après l’achat et de déposer ensuite le colis dans un relais attitré. Celui-ci est alors livré dans le relais boutique de son choix mais aussi à domicile, avec un suivi en ligne. Les prix sont attractifs lorsque plusieurs envois sont effectués.
    
Cette alternative de livraison permet de faire des économies, surtout que les fêtes de fin d’année ont un coût. Pour mettre à jour ses finances, un rachat de crédit permet de rassembler toutes ses dettes en un seul prêt dont le taux est avantageux. Du coup reste à rembourser une mensualité unique réduite*, sur une durée plus étalée et un coût plus important.


Autres actualités du crédit

14/01/2016 - Budget personnel et rachat de crédit
  Les changements à partir du 1er décembre     Le budget des ménages est impacté tout au long ...


20/01/2016 - Gérer son patrimoine et faire racheter ses crédits
  Le succès des placements sans risques auprès des ménages français     Si près de 93% ...


22/01/2016 - Droits de succession : nouvelle loi pour le paiement fractionné
  Les changements pour l’obtention d’un délai     Au moment de la succession certains héritiers ...