17/06/2011 - Peut-on se fier à une simulation de rachat de crédits ?
Un rachat de crédits est une solution financière qui est mise en place grâce au travail d’un courtier : le spécialiste des solutions financières.
Un courtier en rachat de crédits a pour activité principale : le montage et l’analyse de dossiers de demande de rachat de crédits et la recherche des formules les plus intéressantes.
Les sociétés de courtiers ont mis en ligne des outils pratiques comme un simulateur de rachat decrédits pour aider les internautes à se faire une idée sur les solutions de regroupements d’encours.
Faire une simulation de rachat de crédits est une démarche très rapide qui ne nécessite que de remplir un formulaire en renseignant quelques champs.
Le résultat proposé se base donc sur des éléments déclaratifs de l’internaute et s’il faut bien comprendre que le résultat n’est pas une offre de prêt, il faut aussi ne pas oublier également que le résultat peut ne peut pas être très fiable.
En effet, il suffit d’une simple erreur de saisie pour que le résultat s’éloigne de la réalité et même sans erreur l’outil ne peut prendre en compte certains éléments qui peuvent jouer dans une proposition de rachat de crédits.
Le montage d’une opération de rachat de crédits prend en compte un grand nombre d’informations afin que les établissements prêteurs puissent être en mesure de proposer ou non un refinancement.
Il n’est pas rare qu’une simulation qui n’offre pas un résultat satisfaisant au demandeur soit suivie d’une demande auprès d’un courtier avec une proposition de rachat de crédits intéressante ou l’inverse.
Quoi qu’il en soit, la recherche d’une formule de rachat de crédits est aussi gratuite : il n’est donc pas inutile de s’assurer après avoir fait une simulation de ce qu’un courtier pourrait proposer.
En effet, il faut compter avec le travail de celui-ci qui motive le dossier des candidats au rachat decrédits auprès de ses partenaires bancaires.