Les opérations de rachats de crédits et les emprunteurs en retraite
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Les opérations de rachats de crédits et les emprunteurs en retraite
15/11/2012 - Les opérations de rachats de crédits et les emprunteurs en retraite
Les rachats de crédits sont des opérations financières destinées aux emprunteurs qui ont besoin de rééquilibrer leur budget ou qui veulent l’optimiser.
Il n’existe pas de rachat de crédits type, mais chaque formule est personnalisée afin de répondre à des attentes diverses émanant de profils très différents.
Le principe d’un rachat de crédits est simple, il s’agit de regrouper un seul prêt l’ensemble des créances de l’emprunteur.
Les retraités font partie des profils susceptibles d’être intéressés par une formule de rachat de crédits.
La problématique de la plupart des retraités est généralement de continuer à assumer les mêmes charges avec des revenus diminués parfois même de façon importante.
Tous les retraités n’ont pas pu épargner en suffisance pour obtenir un revenu complémentaire et nombreux sont ceux qui finissent leur carrière sans avoir fini d’aider les aider, de rembourser leur prêt immobilier…
Lors de la mise en place d’un rachat de crédits tous les encours sont regroupés en un seul prêt qui présente une mensualité globale allégée.
Le gouvernement a décidé de mettre à contribution les retraités pour contribuer au redressement des finances de la Sécurité Sociale.
Le nouveau prélèvement sera de l’ordre de 0,15% de leurs pensions et à partir de l’année suivante il va contribuer au financement de la dépendance.
Si un rachat de crédits est une bonne solution financière pour résoudre des difficultés existantes, il peut aussi s’utiliser en anticipation.
En effet, un futur retraité a tout intérêt à anticiper sur ses difficultés à venir et à mettre en place un rachat de crédits le plus tôt possible.
Dans ce cas le rachat de crédits vise à mettre en adéquation la nouvelle mensualité globale avec la future pension de retraite en prenant en compte les besoins et les charges qui demeurent.