12/06/2007 - Le micro crédit

La troisième semaine du microcrédit, organisée par l’Adie (l’Association pour le développement de l’initiative économique) a eu lieu pendant cinq jours du 22 au 26 mai dernier.
 
L’association a pour but d’offrir des financements, sous forme de microcrédits aux personnes susceptibles de créer leur emploi.
 
Ces prêts (microcrédits) ont un montant maximal de 5500€ et leur octroi est réservé aux demandeurs d’emploi ou allocataires du RMI qui sont exclus du système bancaire classique.
 
L’Adie offre en plus des possibilités de microcrédit un accompagnement aux porteurs de projets afin d’optimaliser leurs chances de réussite.
 
L’année passée, l’Adie a accordé 7570 microcrédits qui ont permis de créer quelques 7810 emplois.
 
Le nombre de microcrédits accordés grâce à l’Adie ne cesse de croître depuis 1990 et la demande continue, elle aussi, à augmenter.
 
Le réseau France Initiative a accordé, quant à lui, plus de 10 000 prêts d’honneur.
 
L’Adie qui a noué des partenariats avec les grands réseaux bancaires ne se sent pas limitée par la demande des emprunteurs ni par le financement, mais plutôt par les contraintes de l’accompagnement et les obstacles liés sur le plan légal et règlementaire au travail indépendant.


Autres actualités du crédit

06/06/2007 - L'Amortissement d'un Prêt Immobilier
Découvrez en quoi consiste l’amortissement d’un prêt immobilier…Lorsque vous signez un contrat de prêt ...


12/06/2007 - Les intérêts d'emprunt
Pour en savoir plus sur la déduction des intérêts d’emprunts prochainement votée par le nouveau gouvernement…   Nicolas ...


12/06/2007 - Les droits de succession
Pour en savoir plus sur les nouvelles mesures en faveur des successions et donations…   Parmi les nouvelles mesures fiscales du ...