Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
La hausse des prix dans immobilier ancien et le regroupement de prêts-2017-01-18-487
18/01/2017 - La hausse des prix dans l’immobilier ancien et le regroupement de prêts
Une augmentation de 1,4% pour les appartements anciens
Alors que le marché immobilier affiche une bonne dynamique sur l’ensemble de l’année 2016, les prix des appartements anciens ont augmenté de 1,4% sur l’ensemble du territoire. Les Notaires de France soulignent néanmoins une évolution différente en fonction des régions. En effet, la hausse sur les six derniers mois est de 2,6% en Ile de France tandis qu’elle est de seulement de 0,3% en province. Parmi les grandes villes de France, on note aussi d’importantes disparités. Par exemple, les prix ont fortement augmenté à Bordeaux (+4,1%), à Nantes (+3,2%) ou encore à Lyon (+ 2,6%). En revanche, les prix sont restés stables dans les villes de Toulouse, de Dijon ou de Strasbourg. Enfin, malgré cette tendance à la hausse, on observe une baisse des prix des appartements anciens dans les villes de Nice, de Montpellier ou de Saint-Étienne.
Un marché très dynamique en 2016
Grâce à de nombreuses conditions favorisant l’accès à la propriété comme le prêt à taux zéro, le marché immobilier a été très dynamique en France en 2016. En effet, le nombre de transactions a progressé de 11% par rapport à l’année 2015. Sur les douze derniers mois, le nombre de transactions dans les logements anciens est de 838.000.
Avant de songer à devenir propriétaire mieux vaut avoir des finances personnelles équilibrées. Pour cela, un regroupement de prêts peut s’avérer efficace. Cette opération permet de réunir tous les anciens crédits au sein d’un nouvel emprunt. Rééchelonnées sur un plus long terme, les mensualités sont réduites *pour un coût final plus important.
Autres actualités du crédit
23/12/2016 - La diminution de l’apport immobilier et le regroupement de prêts
Crédit immobilier : l’apport moyen divisé par trois
Si les Français continuent ...
27/12/2016 - Le budget Noël 2016 et le regroupement de prêts
Un panier moyen entre 400 et 600 euros pour la fête de Noël
Entre les cadeaux, le repas, les décorations ...
10/01/2017 - Le prêt à taux zéro
Un soutien avantageux pour l’achat immobilier
Le PTZ ou prêt à taux zéro permet à tout acquéreur ...