24/08/2016 - Indemnités chômage et regroupement de crédits

  

Les heures travaillées des artistes et techniciens

 
À partir du 1er  août 2016, les règles de versement des indemnités chômage perçues par les personnes sous le régime des intermittents vont changer. Ainsi, les droits d’indemnisation s’ouvrent au bout de 507 heures travaillées sur une période de 12 mois aussi bien pour les artistes que pour les techniciens. Avant cet accord, ce nombre d’heures devait être réalisé dans un délai de 10,5 mois pour les artistes et de 10 mois pour les techniciens.
 

Le calcul des indemnités

 
Pour remplacer le dispositif dit « glissant » servant à calculer les heures (mis en place en 2003),  ce nouvel accord marque le  retour à une date anniversaire. D’autre part, ce système permettra de réduire la franchise établie pour réguler le montant de l’indemnité en fonction du montant des salaires. Enfin, les cachets seront comptabilisés comme équivalents à douze heures alors qu’aujourd’hui ils ne valent que huit heures travaillées. Il n’en reste pas moins qu’un plafond de 208 heures par mois reste fixé (28 cachets)  pour pouvoir être indemnisé.
Pour ne pas subir ces fluctuations, il vaut mieux avoir un budget équilibré de tout temps. Pour cela, il est déconseillé d’avoir un nombre trop important d’emprunts. Un regroupement de crédits est une solution efficace car il permet d’être titulaire d’un prêt unique. Grâce à l’obtention d’un taux intéressant on verse une mensualité réduite* alors que le coût et la durée du crédit sont plus élevés.


Autres actualités du crédit

26/07/2016 - Epargner pour augmenter son pouvoir d’achat
    Quels sont les livrets bancaires qui rapportent ?     L’année 2015 a été celle ...


05/08/2016 - Les Français et le découvert bancaire
   Combien coûte un découvert bancaire ?     Être dans le rouge n’est guère une ...


10/08/2016 - La prime d’activité et le rachat de crédits
   Le nombre de bénéficiaires plus important que prévu     Comme le montre le dernier rapport d’application ...