12/09/2011 - Famille monoparentale : pensez au rachat de crédits...
Un rachat de crédits est solution financière sur mesure qui convient particulièrement bien aux emprunteurs qui ont un budget serré et qui ont du mal à faire face aux dépenses quotidiennes.
Avec un rachat de crédits, un emprunteur réduit sa charge de remboursement mensuel : il dispose donc d’une somme plus importante pour ses besoins quotidiens.
Une famille monoparentale a bien souvent des difficultés à joindre les deux bouts : avec un seul salaire qui rentre et les mêmes dépenses qu’un foyer où les deux parents travaillent.
Etre une famille monoparentale est rarement un choix de vie : cette situation fait la plupart du temps suite à un accident de la vie : divorce, séparation ou décès du conjoint.
Lorsqu’un emprunteur se retrouve seul avec ses enfants, il doit faire face à de nombreux frais et dans l’urgence pour assumer toutes les factures : il contracte souvent des crédits renouvelable ou réserves d’argent.
Faciles et rapides à obtenir, ces crédits présentent l’inconvénient majeur d’être très coûteux en intérêts et c’est pourquoi un rachat de crédits se positionne comme une formule idéale.
La mise en place d’un rachat de crédits permet de n’avoir plus qu’un seul crédit c’est-à-dire une seule mensualité avec une seule date de prélèvement ce qui est beaucoup plus facile à gérer.
La charge de remboursement mensuel est réduite car l’opération de rachat de crédits consiste à substituer à l’ensemble des crédits et dettes en cours un seul crédit qui présente un taux d’intérêt plus intéressant que la moyenne de ceux qui ont déjà été contractés.
Vivre seul(e) au quotidien avec ses enfants n’est déjà pas chose facile c’est pourquoi il peut être intéressant de mettre en place un rachat de crédits pour supprimer limiter sinon limiter les dificultés budgétaires.