05/11/2008 - Avoir un bon dossier pour un financement immobilier

Avoir un bon dossier pour une demande de prêt immobilier ...

Plus que jamais il est nécessaire pour les futurs acquéreurs de présenter un bon dossier pour une demande de financement immobilier.

Les établissements bancaires rendus frileux par la crise financière prêtent toujours bien évidemment, mais ils sont de moins en moins prêts à prendre des risques.

Ainsi les prêts immobiliers sur une durée de 30 ans qui permettaient à de nombreux primo accédants notamment de trouver un financement, ne sont plus beaucoup distribués en raison de la récente hausse des taux. De nombreux candidats à l'acquisition solvables hier se retrouvent aujourd'hui dans l'impossibilité de trouver un financement.

L'allongement des délais de vente dans les conditions actuelles de retournement du marché immobilier, rendent également les banques plus réticentes à accorder des prêts relais : des prêts qui permettent  aux acheteurs d'acheter avant d'avoir vendu.

La politique des établissements prêteurs est claire : il faut minimiser les risques, ce qui veut dire que seuls les meilleurs dossiers passent.

L'Etat a décidé d'étendre les prêts d'accession sociale de façon à ce que 60% des français puissent en profiter : ils sont actuellement réservés à 20%. Ces prêts permettent de diminuer le coût du prêt immobilier et de diminuer la part financée par les banques.

Les solutions financières des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB) s'imposent de plus en plus afin d'améliorer le profil des emprunteurs.

En effet, une opération de rachat de crédits permet à un candidat à l'acquisition de diminuer la mensualité globale de ses crédits en cours, grâce à la mise en place d'un crédit de substitution qui présente un taux d'intérêt plus avantageux que ceux précédemment consentis.

Avec un taux d'endettement abaissé, le futur acquéreur présente un meilleur profil pour les établissements bancaires.

Il peut de plus envisager de financer son bien immobilier sans fragiliser l'équilibre de son budget.

La recherche d'une solution financière étant gratuite et sans engagement, les solutions financières de regroupements de prêts deviennent de plus en plus une étape dans la recherche d'un financement immobilier.

A suivre ...

Autres actualités du crédit

11/09/2008 - Les retraités et leur pouvoir d'achat
Une rentrée bien morose pour les retraités : baisse du pouvoir d'achat...Au début du mois de septembre, les retraites ...


30/10/2008 - Le point sur la crise financière fin octobre
Le moral des ménages a vécu une courte embellie au mois de septembre, mais depuis le mois d'octobre il s'effondre à ...


30/10/2008 - Crise financière, rachat de crédits et projet immobilier
La dégradation de la conjoncture place les ménages français qui ont un projet immobilier dans une mauvaise posture.Au renchérissement ...