Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
assurance rachat de crédit-2015-04-10-370
10/04/2015 - L’assurance et le rachat de crédit
La finance participative pour payer sa franchise d’assurance
Lorsque l’on souscrit à une assurance pour une automobile ou pour une habitation, l’assureur s’engage en cas de sinistre à rembourser une partie des frais. La partie qui reste à payer par l’assureur s’appelle la franchise. Son montant est variable en fonction du bien et du sinistre mais elle peut parfois atteindre un montant important.
Grâce au nouveau site Inspeer, il est désormais possible pour les particuliers de mutualiser les frais de franchise. Le concept permet de solliciter des proches pour s’engager mutuellement à verser une somme en cas d’accident. Dans ce cas, l’assuré devant contacter son assurance doit envoyer au gestionnaire du site un justificatif afin qu’on lui verse la somme collectée. Si aucun sinistre ne survient, aucune somme n’est prélevée. Le site récupère cependant une commission sur ces montants mais le service est totalement gratuit.
Si l’on rencontre des difficultés pour gérer son budget face à des dépenses trop importantes, le rachat de crédit peut représenter une option optimale. Il consiste à regrouper tous les crédits en cours au sein d’un nouveau prêt à un taux plus bas ce qui permet de diminuer la mensualité à rembourser. Le remboursement de cet emprunt se fera sur une durée plus longue, ce qui augmente son coût total